couvre-reins-cheval

Bucas : le couvre-reins qui protège aussi le cavalier

  1. équipement ·
  2. cheval ·
  3. protection

Nul besoin de remettre de l'huile sur le feu. L'hiver est bien installé. À la clef de la pluie et des températures parfois bien fraiches.

Ce qui pour nous cavaliers n'est vraiment pas l'idéal. Et pourtant en investissant un peu, on arrive à trouver des équipements performants pour faire face à ces aléas et ce à des prix somme toute raisonnable.

Aujourd'hui on a décidé de mettre en avant un produit qu'on aime tout particulièrement à la rédaction eCHEVAL. Le couvre-reins signé Bucas qui protège aussi bien le cheval que le cavalier. De quoi rester au sec et au chaud.

Bucas Irish Leg : le couvre-reins homme / cheval

Présentation

En quelques mots, le couvre-reins Irish Leg Warmer Riding Rug de chez Bucas c'est une solution deux en un qui permet de protéger aussi bien le cheval que la cavalier. Le couvre-reins est en effet équipé d'un couvre-jambes / hanches rétractable pour le cavalier.

couvre-reins-bucas-warmer

Une protection qui en plus d'être imperméable et coupe-vent, est aussi respirante. Elle est équipée d'un garnissage de 50g ce qui en fait une couverture pas étouffante, idéal pour les activités d'extérieur.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement est très simple. Lorsque les protections de jambes du cavalier ne sont pas utilisées, elles sont repliées de chaque côté du cheval et fixées par un système d'attaches rapides.

Dépliée, la protection de jambes se fixe par scratchs, ce qui permet au cavalier de pouvoir se dégager rapidement ou de ne pas être maintenu en cas de chute.

Mais parce qu'une vidéo vaut mieux qu'un long discours, découvrez tout ça en images :

Une sous-ventrière élastique permet à la couverture de rester en place et les découpes de ce couvre-reins sont spécialement étudiées pour laisser une grande liberté de mouvements.

Lavable en machine et disponible en 4 tailles, ce couvre-reins est vraiment un allié de choix pour braver les aléas de la météo.

Quel est son prix ?

Vous le trouverez la plupart du temps aux alentours des 150€, mais en cherchant bien on arrive à le trouver de temps en temps en promotion. Il est d'ailleurs en ce moment en promotion sur le site de Kramer au prix de 99€90. À ce prix c'est clairement un achat que vous ne regretterez pas.

cliquer ici pour profiter de la promotion kramer

@eCHEVAL.com
Inscription Newsletter

Recevez la sélection des meilleurs articles eCHEVAL directement par mail.