poney-pub-amazon

Focus sur l'adorable poney de la pub Amazon

  1. cavalier ·
  2. social ·
  3. tv

Destiné à la base à promouvoir le service premium du géant Amazon au Royaume-Uni, le spot publicitaire "Little Horse" a été diffusé pour la première fois à la télévision en novembre 2015. Un spot qui a rapidement été viral sur le Web avant d'être adapté et diffusé en France.

On y voit une petite boule de poils, haute comme 3 pommes, débarquée d'un van et placée au pré avec d'autres congénères. Rejeté par ces derniers, le "poney" est alors recueilli par sa maîtresse qui grâce à Amazon a pu adapter une ouverture sur sa porte d'entrée :

Une publicité qui a fait craquer des millions de personnes dans le monde entier. Mais savez-vous qui est réellement cette adorable créature à la démarche nonchalante mais tellement craquante ?

Acer : le cheval nain de la pub amazon

Prénommé Acer, cet équidé considéré à tort comme un poney, est en réalité un cheval atteint d'une forme de nanisme. Une condition médicale rare qui ne lui a pas permis de se développer correctement dans l'utérus de sa mère.

D'une hauteur de 56 centimètres de haut, il est considéré comme le plus petit cheval du Royaume-Uni où il vit avec sa propriétaire Maureen O’Sullivan.

acer cheval pub amazon

Une propriétaire qui a présenté son protégé dans un reportage dans lequel on voit Acer évoluer dans la ferme :

Comme romancé dans le spot TV Amazon, Acer n'est en effet pas en contact permanent de ses congénères. Il déambule la plupart du temps librement autour ou dans la maison de sa propriétaire. Non pas du fait qu'il soit rejeté par les autres chevaux mais plutôt du fait que de par sa différence de taille, il pourrait être blessé, notamment au niveau de la tête en cas de coup de sabot.

acer poney pub amazon

Mais cela ne semble pas perturbé Acer qui a pour meilleur compagnon Demon, le labrador de la famille. Sa propriétaire dit même qu'Acer se prend plus pour un chien que pour un cheval.

cheval pub amazon

Acer : aussi mignon que fragile

Pendant le reportage, la propriétaire de Acer explique que la plupart des chevaux atteints de nanisme ne sont malheureusement pas "conservés" par les éleveurs et ce pour plusieurs raisons. D'une parce qu'ils sont hors standard pour les concours et la reproduction.

Mais également parce qu'ils sont très fragiles. Que ça soit au niveau des pieds qui nécessitent un maréchal podologue spécialisé, des dents ou bien encore du système digestif très particulier qui l'expose bien plus que les autres chevaux aux coliques... Des particularités qui du coup demandent une attention très particulière et coûteuse que peu d’éleveurs sont prêts à assumer, d'autant plus que ces chevaux vivent beaucoup moins longtemps que leurs congénères.

Des différences qui les condamnent donc la plupart du temps. Une réalité bien triste qui heureusement compte quelques exceptions comme celle de Acer.

Une exception qui nous rappelle à quel point la différence peut être ô combien belle... Une belle leçon de vie dont on ne se lasse décidément pas.

@eCHEVAL.com
Inscription Newsletter

Recevez la sélection des meilleurs articles eCHEVAL directement par mail.